Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien 🙂
Alors aujourd'hui dans mon article, je vais vous parler de "l'objet incontournable" qui a fait le buzz il n'y a pas si longtemps. Je m'y prends un peu tard mais vous donner mon avis peut vous apporter un plus (ou pas) pour votre achat si vous ne l'avez pas encore acheté!
Cela fait quelques jours maintenant que j'ai reçu le fameux SiliDrop. Il a fait le buzz et comme beaucoup de youtubeuses ou de bloggeuses beauté, j'ai voulu le tester pour vous donner mon avis.
Présentation:
L'éponge est en silicone. La marque nous promet un résultat "uniforme et sans trace".
Au toucher, il est plutôt agréable, il est doux.
"Éponge innovante pour se maquiller sans en perdre une goutte?" Puisqu'elle est en silicone, la marque nous promet aussi de diviser par 2, la quantité de produit utilisée habituellement. De plus, elle n'absorberait aucunement le produit et serait très facilement lavable à l'eau et au savon, et bien plus encore, elle serait immédiatement réutilisable.
Parfait on dirait non? Bien sûr! On a très envi de tester!
Sur la photo on peut voir ses surfaces, dont un coté plat et un coté bombé. Attention❗ Il ne faut surtout pas enlever le petit film transparent du coté plat! Vous allez gâcher l'éponge et ne plus pouvoir l'utiliser!
De plus, on peut le plier, pour atteindre des zones tels que le coin de l’œil ou l'aile du nez, afin de pouvoir appliquer la matière.
Enfin bref, il est temps pour moi de vous donner mon avis vous-en pensez quoi? 😃
La première fois que je l'ai utilisé, je vous avoue que je ne l'ai pas aimé, alors là, PAS-DU-TOUT! A croire que je ne savais pas comment l'utiliser... Et pourtant.. J'ai fait exactement comme beaucoup de youtubeuses, j'ai mis mon fond de teint sur le SiliDrop et ensuite je l'ai appliqué. D'ailleurs, c'est l'une des techniques d'utilisation que la marque nous propose de faire. MAIS, je trouvais que ça faisait trop "paquet", ça laissait des traces, je n'ai vraiment pas apprécié le résultat qui, selon la marque, devait être "naturel, rapide et pro".
⋯ 😏⋯
J'ai décidé de ne pas en restée là. J'ai voulu la réutiliser. Alors, à la deuxième utilisation, je me suis dis pourquoi pas changer de technique?! J'ai donc mis mon fond de teint en petits "points" sur mon visage, et ensuite j'ai étalé le tout en étirant la matière du centre de mon visage vers l'extérieur.
Résultat = PARFAIT !! J'ai eu exactement le rendu que je recherchais. Un résultat naturel, pas de gros "paquet" comme à la première utilisation, j'étais bluffée!
[Il faut aussi savoir que cette éponge n'applique pas seulement le fond de teint ou la BB crème, mais on peut aussi l'utiliser pour appliquer l'anti-cernes, une base de teint etc... ("multi-usages" d'après la marque).]
Conclusion:
Le fond de teint est imprégné dans la peau, ce qui donne un résultat naturel. L'éponge n'absorbe aucunement le produit ✅, et surtout il est très facilement lavable, donc pas besoin de s'organiser un dimanche après-midi pour le laver comme pour les pinceaux ↠ gains de temps! Finalement, je suis bluffée par cet objet. Il n'a pas fait le buzz pour rien. C'est parti d'une vidéo, ça a fait le tour du monde et le produit est parti comme des p'tits pains!
A vous maintenant de décider si oui ou non vous voulez le tester, si oui ou non mon avis vous a aidé. Pour toutes celles qui habitent à l'île de la Réunion, vous trouverez ce produit sur les sites tels que Amazon ou DjuliciousCosmetics. N'hésitez pas à me dire si vous connaissez d'autres sites ou si vous l'avez déjà testé :)
A bientôt mes petits chats💛
Commentaires
Enregistrer un commentaire